Financer ses Etudes

Faire des études, c’est investir pour son avenir. Mais elles impliquent des dépenses importantes. Il y a bien sûr les frais de scolarité, qui varient fortement en fonction de la voie choisie. Il faut également penser à l’ordinateur, aux livres, au logement, aux repas, aux transports, etc. : le budget moyen est de 784 euros par mois pour un étudiant ne vivant pas chez ses parents, le logement étant la principale source de dépenses(1). C’est pourquoi il est primordial que vous puissiez compter sur des solutions financières qui vous permettent de vous concentrer sereinement sur vos études pour choisir l’avenir qui vous convient.

(1) Sondage BVA, janvier 2012

Empruntez le montant dont vous avez besoin

Le pret etudiant

Vous voulez financer vos frais de scolarité, inscription et études ? Le prêt étudiant, réservé aux jeunes âgés de 18 à 28 ans, vous permet d’emprunter un capital adapté aux études que vous avez choisies.

Le pret etudiant

N'attendez pas votre bourse

L’avance sur bourse CROUS

Vous bénéficiez d’une bourse d’études allouée par le CROUS que vous n’avez pas encore touchée ? La Banque Populaire vous dépanne entre le moment où elle vous est accordée et le moment où elle vous est versée.

L’avance sur bourse CROUS

Demarrez l'annee sereinement

L’avance de rentree

Vous avez besoin d’aide pour faire face aux nombreuses dépenses de la rentrée ? La Banque Populaire vous propose de vous accompagner pour démarrer votre année.

L’avance de rentree

L'essentiel de la banque pour :

1 € / mois pendant toutes vos études (1)

40 € offerts à l'ouverture de votre compte(2)

être contacté par un conseiller